Collaboration spéciale Le chalet de Bâtiment Pré-Fab

Six maisons grandeur nature meublées et décorées, dont une maison solaire et une microhabitation, seront installées cette fin de semaine au Stade olympique.

À leurs côtés, quelque 600 spécialistes de la construction, de la rénovation et de la décoration seront réunis à l’occasion du Salon Expo­Habitation. Selon la porte-parole Emilie Cerretti, qui signe par ailleurs le décor du nouveau chalet de Bâtiment Pré-Fab, c’est l’endroit tout indiqué pour faire le plein d’idées à la fine pointe des tendances.

«Cette année, on observe le retour des couleurs foncées, comme les teintes de pierres précieuses, les bois et les cuirs foncés», signale-t-elle en entrevue. Un style «plus feutré et enveloppant» que les blancs qui habillent les décors d’inspiration scandinave qu’on voit partout depuis quelques années, en somme.

Cela dit, la designer d’intérieur vedette rappelle qu’il n’est pas nécessaire de tout modifier dans la maison chaque fois que le vent tourne. «Il faut d’abord qu’on aime ça, souligne-t-elle. Si c’est le cas, on peut toujours adopter la tendance à la maison en y allant à petites doses, par exemple en repeignant un mur d’une couleur riche plutôt que toute la pièce.»

Au Stade olympique jusqu’au 12 février. Billets: 15 $ (adultes)

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!