Collaboration spéciale Exemple de mobilier d’époque en vente au salon l’année dernière.

Ce week-end, une vingtaine d’antiquaires triés sur le volet sont réunis au Marché Bonsecours dans le cadre du quatrième Salon d’antiquités du Vieux-Montréal (SAVM).

Cette année encore, collectionneurs et amateurs d’objets anciens pourront y dénicher meubles et mobilier de style, accessoires décoratifs, objets usuels ou d’apparat, vaisselle, bijoux, œuvres d’art, jeux et jouets d’époque.

Année après année, un millier de personnes sont attendues sur place. Si certains s’y rendront pour simplement zyeuter, la plupart des visiteurs sont là pour acheter. D’ailleurs, on parle d’objets de choix qui valent leur pesant d’or. Par exemple, un buffet du régime français de la fin du XVIIe siècle a été vendu en 2009 au prix de 300 000 $.

Cela dit, si le SADVM se positionne comme un événement haut de gamme par la qualité de son contenu et de ses exposants, il s’adresse néanmoins à tous les goûts et toutes les bourses, puisque les visiteurs y trouveront des pièces à partir de 150 $.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!