Il n’y a pas que le sapin pour donner à notre chez-nous des airs de temps des fêtes. La preuve par sept objets.

La designer canadienne Michelle SaintOnge a collaboré avec Canadian Tire pour créer des accessoires exclusifs, dont quatre tasses qui ne manquent pas de couleurs.


Tasses Canvas série designer, Canadian Tire, 13$ chacune

Parce que la cuisine aussi a droit à ses accessoires festifs!


Linges temps des Fêtes, Simons, 15$ l’ensemble de 3

Les nains de jardin sont vraiment tendance cette année. On trouve des ornements pour sapin de Noël, certes, mais aussi des coussins, des napperons et même des assiettes à l’effigie de ces personnages féeriques.


Assiettes à dessert, Indigo, 39,50$ l’ensemble de 4

Les fragrances d’ambiance créées par la marque new-yorkaise Nest sont riches et bien équilibrées. D’ailleurs, leurs coffrets saisonniers de mini-bougies aux parfums évocateurs de forêt de conifères, d’épices ou encore de fruits rouges – la création de cette année – sont de grands favoris.


Coffret saisonnier de mini-bougies festives, Nest Fragrances, 85$ en édition limitée sur sephora.ca

L’illustratrice Marie-Laure Plano a représenté nos hivers montréalais de très jolie manière sur les nouveaux carnets qu’elle vend notamment dans sa boutique en ligne.


Cahier Montréal Façades 1, Lili Graffiti, 9$

Ce plateau de service égaiera n’importe quelle table des Fêtes.


Plateau de bois, HomeSense, 25$

Un accessoire décor neutre s’inscrivant en plein dans la tendance «rustique» qui plaît autant à Noël que le reste de l’année.


Housse de coussin renne en coton, H&M Home, 13$

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!