Le design de la maison créée par Repaires s'inspire des maisons longues amérindiennes.

Pour sa 6e édition, le Salon chalets et maisons de campagne est placé sous le signe de l’écologie. Les visiteurs découvriront plusieurs nouveautés, dont cinq maisons champêtres aménagées et décorées par des designers et installées au cÅ“ur d’aménagements pay­sa­gers créés pour l’occasion.

L’événement présente cette année, en plus de ces maisons de campagne grandeur nature, plus de 400 exposants spécialisés, dont près d’une centaine de constructeurs et de promoteurs immobiliers offrant des projets de villégiature dans les différentes régions du Québec.

Par ailleurs, les constructions en bois sont privilégiées. Plus d’une quarantaine de constructeurs et manufacturiers proposeront des modèles de maisons de bois rond, de poutres et poteaux, de bois torréfié, de cèdre, etc. Par ailleurs, plus d’une vingtaine de manufacturiers de matériaux de structure et de finition intérieure et extérieure exclusivement en bois se­ront présents au salon.

Et pour les visiteurs intéressés par l’écologie, Maisons Alouette dévoilera également un nouveau modèle de maison champêtre usinée, le chalet Lac Davignon, dont les normes d’efficacité énergétique et écologique Novoclimat sont intéressantes.

Seront aussi présentés cette année la maison contemporaine Faberhaus, une habitation écoénergétique et abordable, ainsi que la yourte réinventée de marque Tentes Exotik inc. et le nouveau chalet flottant de Southland Boat. La maison Repaires, également présentée au salon, offre une construction légère ayant un minimum d’impact sur la nature et s’harmonisant avec le paysage.

Les visiteurs pourront enfin rencontrer plus de 40 exposants fournisseurs de produits et de services liés à l’environnement, aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!