En cette fin d’année, le chroniqueur en design urbain et en architecture, Marc-André Carignan, a sélectionné 25 projets en fonction de leur succès auprès de la communauté et leur originalité. Nous dévoilerons cette sélection, à raison d’une initiative par jour, jusqu’au 25 décembre prochain.

L’artiste Patsy Van Roost, alias la Fée du Mile End, a outrepassé les frontières de son quartier le mois dernier pour réaliser l’œuvre Flânographie sur Saint-Denis. Avec les étudiants de sa complice Isabelle Miron, professeure en création littéraire à l’UQAM, elle a créé un parcours poétique sur la rue Saint-Denis, inspiré par tous les mots et les phrases qu’on retrouve le long des trottoirs, des bannières commerciales jusqu’aux affiches municipales. Les phrases de cet hymne poétique invitaient les passants à déambuler d’une banderole à l’autre avec l’idée de tisser, par l’écriture, des liens dans la communauté.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!