Soutenez

Le design au service de la technologie

Rédaction - AFP Relaxnews

Non, les grands noms du design ne se cantonnent plus aux canapés et aux fauteuils. Le monde de l’électroménager et des objets connectés est en train devenir leur nouveau terrain de jeux. La preuve par trois.

MAISON frigo_cc100Le frigo par Dolce Gabbana
La maison de mode italienne Dolce Gabbana investit un nouveau secteur, celui de l’électroménager. Pour ce faire, le duo de designers s’offre les services de Smeg afin de donner naissance à un réfrigérateur pas comme les autres. Éditée à 100 exemplaires, la masse rectangulaire est décorée par des artistes siciliens à grand renfort de citrons, de roues de charrette, de chevaliers médiévaux et de scènes de bataille.

 

 

 

 

Le routeur revu et corrigé par Google et 24 designers

MAISON routeurs google_c100

Les routeurs sont présents dans la quasi-totalité des foyers connectés. Et pourtant, ils sont pour la plupart plutôt disgracieux. Pour mettre un terme à cette entorse au bon goût, Google a invité des designers à revoir l’apparence de cet outil. Vingt-quatre routeurs sont présentés en ligne sur onhubmakers.withgoogle.com. On peut y découvrir des routeurs poilus, d’autres en forme de corbeille de fruits, d’autres inspirés d’Ondamania.

MAISON wistiki voila_cc100Wistiki par Philippe Starck
Wistiki vient de lancer en Europe sa collaboration avec un grand nom du design international : Philippe Starck. Le fruit de cette union n’est autre que le Wistiki voilà! Derrière ce nom mystérieux se cache un petit objet rectangulaire à accrocher à son trousseau de clefs. Son utilité? Faire en sorte que lesdites clefs ne soient plus jamais perdues. Quand le trousseau si utile disparaît, on n’a qu’à faire sonner le Wistiki voilà! grâce à son téléphone intelligent. Réciproquement, si c’est le téléphone qui est perdu, il suffira de le faire sonner en appuyant sur l’objet dessiné par Philippe Starck. Enfin, si l’objet est trop loin du tympan du propriétaire, il est possible de le localiser sur une carte. Des objets similaires pour retrouver son animal de compagnie ou son portefeuille seront bientôt commercialisés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.