Soutenez

La barbe pourrait s’avérer un allié de la santé des hommes

Les hommes qui arborent la barbe sont nombreux. Et ceux-ci pourraient bien découvrir un nouvel avantage à ce choix de vie, si l’on se fie à une nouvelle étude australienne sur le sujet.

L’étude en question, rapportée par le Daily Mail (UK), explique que le port de la barbe permettrait de prévenir de certains problèmes de santé. Ce serait notamment vrai en ce qui concerne le cancer de la peau, les attaques de pollen et le vieillissement prématuré de la peau.

Si l’on comprend pourquoi la barbe permet un barrage des rayons UV, et donc une diminution des risques de cancer de la peau dû au soleil, on peut s’étonner d’apprendre que celle-ci agirait aussi comme filtre au pollen.

De plus, le port de la barbe permet de contrer le vieillissement de la peau du visage, selon les chercheurs de l’Université du Queensland qui publient leurs observations, car celle-ci garde la peau hydratée en tout temps. Le rasage est également l’une des raisons qui expliquent souvent la sécheresse de la peau du visage chez les hommes, en plus de favoriser les infections.

En clair, les barbus ont maintenant quelques nouveaux arguments pour défendre leur choix.

Les conclusions de l’étude australienne ont été publiées dans le magazine Radiation Protection Dosimetry.

Crédit photo : Freeditialphotos.net

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.