La Société française de santé publique et des regroupements citoyens lancent une campagne pour un meilleur étiquetage des aliments.

Une campagne de sensibilisation absolument pertinente en matière d’étiquetage des produits alimentaires s’entame en France, rapporte Top Santé, alors que des groupes cherchent à forcer les autorités à mieux renseigner les consommateurs.

Une idée dans l’air du temps qui fera sans doute réfléchir des consommateurs de partout dans le monde, en cette époque de paranoïa alimentaire et de désinformation.

La campagne s’entame par le lancement d’une pétition mise sur pied par la Société française de santé publique, qui reçoit l’appui de la CLCV et du CISS, des regroupements de consommateurs et de patients.

On demande la création d’un « système d’information sur la qualité nutritionnelle simple et compréhensible sur la face avant des emballages des aliments », à l’aide d’un code de couleurs facile à saisir et à voir du premier coup d’œil.

Alors que les autorités de la santé de partout dans le monde luttent contre la hausse de l’obésité et du diabète, et alors que le dossier des OGM et des aliments usinés prend de l’ampleur, il semble impératif de protéger le consommateur des dangers potentiels de certains produits et de lui fournir des indications quant à la qualité de ceux-ci.

Voyez la vidéo explicative proposée par la Société française de santé publique.

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Aussi dans Vivre :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!