Une marche quotidienne permet de mieux vieillir et d’espérer vivre plus longtemps, selon une étude de Yale. 

S’il existe un grand nombre de médicaments et de percées médicales qui permettent de vivre plus longtemps ou de vivre mieux à un âge avancé, certains trucs simples peuvent également permettre le même tour de force.

C’est le cas de la marche, rapporte The National Library of Medicine, lorsque pratiquée quotidiennement. Une nouvelle étude explique en effet qu’une simple marche d’environ 20 minutes par jour permet de vieillir en meilleure santé, et d’améliorer plusieurs aspects de celle-ci.

Notamment, une meilleure santé des os et une diminution des risques d’invalidité de 18 % sont observables chez les patients, observent les chercheurs de l’Université Yale derrière l’étude.

« Maintenir l’indépendance pour les adultes plus âgés est une priorité de santé publique et clinique, et modifier le style de vie est une approche importante pour maintenir cette indépendance. Nous voulons changer des vies », lance le Dr Thomas Gill, l’un des chercheurs de l’équipe de Yale.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans le Journal of the American Medical Association.

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!