Sauriez-vous déterminer si votre défense immunitaire est faible ou en santé?

Il existe divers indices qui devraient vous mettre la puce à l’oreille lorsque votre organisme manque de force pour vous défendre contre les différents virus et bactéries.

Selon Améliore ta santé, on peut habituellement reconnaître que notre système immunitaire est bas lorsque certains symptômes comme la fatigue se pointent. Lorsque celle-ci est quasi permanente, même quand on vient à peine de se lever, il faut se poser des questions.

Notre barrière est également affaiblie lorsqu’on contracte trop de rhumes et de grippes, et lorsque divers maux apparaissent, notamment au niveau de la digestion.

Sinon, portez attention à de nouvelles allergies que vous n’aviez pas autrefois ou qui sont plus intenses, et à des blessures qui prennent une éternité à guérir.

Comment régler le problème de façon naturelle? La solution est simple, mais elle implique que vous apportiez des changements à votre mode de vie. L’alimentation saine, le sommeil réparateur, l’hygiène et la diminution du stress vont de pair.

Crédit photo : Tom Wang/BigStockphoto.com

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!