Soutenez

La violence conjugale, une préoccupation de la santé publique

La violence conjugale a été mise en lumière à titre de préoccupation sérieuse de la santé publique, mais une préoccupation que l’on peut prévenir.

Selon les plus récentes données, indique Science World Report, 1 homme sur 5 a porté un ou plusieurs gestes violents envers sa partenaire de vie.

L’IPV ou Intimate partner violence, est reconnue comme étant une menace, une tentative ou l’acte en lui-même d’un geste de violence physique ou sexuelle sur un partenaire actuel ou passé.

Annuellement, aux États-Unis, 320 000 patients consultent un médecin pour violence conjugale, et 1200 décès sont rapportés.

Comme le rapporte le Dr Vijay Singh de l’école médicale de l’Université du Michigan, certains signes physiques comme des troubles de digestion et de l’insomnie chez les hommes sont souvent reliés à des comportements agressifs envers le partenaire.

Leur conclusion se base sur un échantillonnage de 530 hommes d’une moyenne de 42 ans. Ceux-ci ont rapporté des gestes tels que pousser la partenaire, la mordre, la battre, l’étrangler, la brûler, l’ébouillanter ou la menacer avec un couteau ou une arme.

Dr Singh espère trouver d’autres facteurs qui sauront déceler les agresseurs afin de prévenir la violence au sein du couple.

La recherche a été publiée dans le Journal of the American Board of Family Medicine.

Crédit photo : DMPhoto/BigStockphoto.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.