Soutenez

La robe de mariée de Carrie Bradshaw exposée à New York

Photo: © Vivienne Westwood

À l’occasion du 10e anniversaire du film «Sex and the City», la maison Vivienne Westwood a décidé d’exposer la robe de mariée confectionnée pour Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), l’héroïne du long métrage inspiré de la série télévisée éponyme. Le modèle originel est à découvrir dans la boutique new-yorkaise de la maison de luxe (14 E. 55th Street, New York, 10022), jusqu’au 3 juin.

La fiction «Sex and the City» est à l’honneur cette année, avec deux anniversaires à la clé. Diffusée pour la première fois en juin 1998 sur HBO, la série télévisée célèbre ses 20 printemps, alors que le film, sorti en 2008, fête son 10e anniversaire. Dans ce long métrage réalisé par Michael Patrick King, la journaliste et passionnée de mode Carrie Bradshaw s’apprête à épouser son homme idéal, Mr Big, dans une imposante robe Vivienne Westwood spécialement conçue pour l’occasion. Un modèle qui deviendra mythique, tant les tenues de l’héroïne sont passées au crible depuis le début de la série.

Pour célébrer la première apparition de Carrie Bradshaw dans cette création couture, Vivienne Westwood a choisi d’exposer la robe de mariée originelle, composée d’un corset en satin de soie duchesse ivoire et d’une jupe en taffetas Radzimir en soie ivoire, dans sa boutique à New York. Le public pourra découvrir cette pièce devenue emblématique jusqu’au 3 juin prochain.

Une capsule inspirée de la robe

Pour la petite histoire, la robe de mariée «Cloud», vue dans le film «Sex and the City», est issue de la collection Vivienne Westwood Gold Label automne-hiver 2007- 2008. Redessinée pour le personnage du film, la création a été envoyée personnellement par Vivienne Westwood.

La maison de luxe annonce également l’introduction de pièces de prêt-à-porter évoquant la robe de mariée dans sa collection printemps-été 2018. Baptisée «Wilma», du nom du système de coupe utilisé pour la confection de la création d’origine, la collection se compose d’une robe de cocktail, d’un corset et d’une jupe, disponibles dans la boutique parisienne de Vivienne Westwood et en ligne sur www.viviennewestwood.com.

Composée de six saisons, la série «Sex and the City» met en scène quatre amies aux personnalités bien distinctes vivant à New York: l’indépendante Carrie Bradshaw, l’extravertie Samantha Jones, la cérébrale Miranda Hobbes, et l’idéaliste Charlotte York.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.