Getty

72nd Annual Golden Globe Awards - ArrivalsLes tendances observées sur les passerelles et les tapis rouges sont plus accessibles qu’on pourrait le penser…

Aux Golden Globes, Emma Stone a ébloui tout le monde en arborant une combinaison Lanvin composée d’un pantalon ajusté et d’un haut incrusté de cristaux. Accessoirisé avec une grande ceinture à nœud et des escarpins noirs, l’ensemble était aussi élégant – sinon plus! – que les robes de princesse que nous avons vues ce soir-là.

«Au cours des dernières années, les designers ont adopté une approche plus souple qui convient davantage au style de vie de la femme moderne», explique Sasha Sarokin, directrice des achats chez Net-A-Porter.com.

Si les grandes maisons comme Christian Dior, Ralph Lauren et Chloé ont toutes présenté des combinaisons dans leurs défilés printemps-été 2015, certains – dont Emilio Pucci, Derek Lam et Damir Doma – ont amené la tendance sur le terrain des vêtements de travail en en proposant des interprétations qui évoquent le bleu de travail.

«La combinaison est aujourd’hui considérée comme un élément essentiel de la garde-robe de toute femme.» – Sasha Sarokin, directrice des achats chez Net-A-Porter.com.

Mais peu importe le style qui vous fait craquer, Mme Sarokin explique que «la combinaison est aujourd’hui considérée comme un élément essentiel de la garde-robe de toute femme».

Non seulement les combinaisons sont-elles incroyablement confortables – d’où l’engouement pour les barboteuses –, mais elles sont aussi très seyantes. «Vous pouvez les porter toute la journée avec des ballerines chics ou des espadrilles, et elles constituent une solution de rechange sympa aux robes et aux tailleurs en soirée. Accessoirisez-les avec des talons vertigineux, une ceinture voyante et des colliers superposés», ajoute la spécialiste.

Aussi dans Tendances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!