Soutenez

Mirianne Brûlé et Jason Roy Léveillée pris à se laisser de faux commentaires sur Airbnb

Photo: Airbnb

Les comédiens québécois Mirianne Brûlé et Jason Roy-Léveillée se sont fait prendre à s’écrire de fausses recommandations sur Airbnb. En fait, c’est que les comédiens, qui sont en couple, se sont mutuellement écrit des commentaires sur Airbnb.

Mirianne Brûlé a mis son appartement à louer sur Airbnb cet été. Jason Roy-Léveillée a par la suite commenté à quel point l’appartement était beau et propre. De son côté, Mirianne a laissé un commentaire au sujet de Jason, précisant qu’il est drôle et gentil et qu’il est un invité exemplaire.

Les deux écrivent sous leur vrai nom, avec une photo qui les identifie clairement, en plus de préciser dans leur profil qu’ils sont tous les deux des comédiens.

airbnb jason roy leveilleairbnb jason roy leveille

Mirianne Brûlé confirmait récemment à HollywoodPQ qu’elle s’était effectivement lancé dans l’aventure Airbnb cet été, donc on peut croire que le compte est bel et bien le sien.

Métro a tenté de rejoindre Airbnb pour savoir ce qu’ils pensaient des «fausses» recommandations, en vain. Cependant, nous pouvons nous référer à la «charte des commentaires» d’Airbnb, qui ne spécifie rien au sujet des commentaires du genre de ceux de Mirianne Brûlé et Jason Roy-Léveillée.

«Les commentaires que publient Airbnb ont été rédigés par des voyageurs et hôtes de notre communauté et sont basés sur un séjour réellement effectué par un voyageur dans le logement d’un hôte. Notre communauté repose sur des commentaires honnêtes et transparents. Nous retirerons ou modifierons tout commentaire allant à l’encontre de notre charte des commentaires

Airbnb interdit les commentaires qui ne respectent pas ces règles:

  • Tout commentaire qui n’a pas trait à l’expérience personnelle vécue par l’utilisateur.
  • Commentaires sans lien avec la réservation en question (par exemple, commentaire politique, religieux ou social).
  • Contenu qui approuve ou encourage les activités illégales, nuisibles ou violentes, ou comportant des propos profanes, vulgaires, obscènes, diffamatoires, menaçants ou discriminatoires.
  • Contenu qui va à l’encontre des droits d’un tiers ou d’une entité, y compris les droits de propriété intellectuelle et les droits à la vie privée (par exemple, en publiant le nom et prénom, l’adresse ou toute autre information permettant d’identifier un tiers sans sa permission).
  • Contenu dont il est avéré qu’il a été utilisé pour extorsion.
  • Contenu qui se rapporte à une enquête Airbnb.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.