Getty Images/iStockphoto

IndiGo, une compagnie «lowcost» indienne, vient d’instaurer des zones «sans enfants» sur ses vols.

Les rangées 1 à 4 et 11 à 14 sont maintenant considérées comme des zones silencieuses, c’est-à-dire qu’aucun passager de 12 ans et moins n’y sera admis, explique la compagnie aérienne. Cette initiative a été pensée pour les professionnels qui veulent pouvoir travailler pendant leur vol.

Elle a été accueillie avec (majoritairement) beaucoup d’enthousiasme de la part de ses clients et de voyageurs de partout dans le monde. Bien sûr, ses rangées viennent avec un prix. Il faut payer un léger supplément pour pouvoir réserver une place dans ces rangées.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec cette nouvelle politique. Ces rangées, qui sont maintenant réservées aux adultes, sont aussi celles avec le plus d’espace pour les jambes, ce qui est souvent très pratique lorsque des parents voyagent avec leurs enfants.

Dans le même ordre d’idée, voici une vidéo filmée en 2015. Un homme enregistre le moment où un passager réplique à un enfant qui pleure en plein vol, résumant ainsi la pensée de plusieurs. (Vous devez mettre le son.)

Aussi dans Vacances :

blog comments powered by Disqus