Europa Park

Tour d’horizon de ce que les parcs d’attractions européens ont concocté pour leurs visiteurs
afin de leur donner la chair de poule à l’occasion de l’Halloween.

À la rencontre d’un nouveau monstre au Parc Astérix
Oise, France
Petits et grands Gaulois découvriront un tout nouveau spectacle durant la saison consacrée à l’Halloween. Intitulé Metamorphosis, le show mettra en scène un homme se transformant en créature. Les visiteurs auront le droit de prolonger leur journée à l’occasion de trois nocturnes, les 29,30 et 31 octobre. Le parc ouvrira exceptionnellement entre 18 h et minuit. Des feux d’artifice seront tirés autour du lac tandis que des monstres feront sursauter les visiteurs sur le drakkar viking.
Jusqu’au 2 novembre
Europa Park se transforme 
en espace clubbing effrayant
Rust, Allemagne
Europa Park réserve une soirée festive à ses visiteurs le soir de l’Halloween, le 31 octobre. Pour la première fois, tout le parc sera consacré à cette fête frissonnante. Des DJ investiront l’Europa-Park Dôme tandis que le Dôme des rêves sera consacré à la silent disco, un concept pour danser sans faire de bruit, muni d’écouteurs. Le show Night Beat Angels sera transformé exceptionnellement en Night Beat Zombies. Durant la soirée, quelques attractions resteront ouvertes plus longtemps.
Jusqu’au 6 novembre
Zombies et sorcières envahissent Bellewaerde
Ypres, Belgique
Seuls les visiteurs âgés de 16 ans et plus pourront entrer dans le parc d’attractions belge le 28 octobre. De 18 h à 23 h, Bellewaerde sera investi par des créatures étranges. Cinquante personnages travailleront spécialement à faire peur aux visiteurs. Les maisons hantées et les zones effrayantes installées pour la saison de l’Halloween deviendront encore plus frissonnantes pour une soirée 100% chair de poule. Les plus téméraires pourront danser sur les rythmes poussés par des DJ.
Tous les jours du 29 octobre au 6 novembre
Pénétrer dans les entrailles
de la terre à Alton Towers Resort
Alton, Royaume-Uni
Le parc d’attractions britannique réservera quelques séquences frayeurs à ses visiteurs avec la réouverture d’une mine qui garde enfoui un secret à propos d’une famille de parias. L’Halloween sera l’occasion de découvrir cette légende dans un labyrinthe angoissant. Les visiteurs devront aussi garder leur sang-froid pour la nouvelle attraction House of Monsters. D’autres labyrinthes «vivants» devront être traversés pour réussir cette fête de l’Halloween.
Jusqu’au 31 octobre

PortAventura prépare
deux nuits de peur
Salou, Espagne
Le parc d’attractions donne rendez-vous aux plus téméraires le 31 octobre pour la Grande nuit d’Halloween. Durant la saison de l’Halloween à PortAventura, deux attractions constitueront des étapes clés. [REC] Apocalipsis se base sur le scénario du film d’horreur pour emmener les visiteurs dans un circuit où plus de 40 acteurs rejouent les meilleures scènes. La Selva Del Miedo, elle, consiste à se faufiler dans un passage lugubre où des monstres se cachent dans l’obscurité.
Jusqu’au 13 novembre
Une soirée de frissons non-stop
 à Gardaland
Castelnuovo, Italie
Le parc d’attractions de Vénétie prépare une soirée de frissons et de musique non-stop qui durera de 17 h à 23 h. Et toutes les attractions seront ouvertes jusqu’à minuit. Citrouilles, sorcières et épouvantails seront les invités spéciaux de Gardaland, tout comme les visiteurs, qui devront eux aussi se déguiser pour se faufiler dans le décor.
Tous les week-ends jusqu’au 1er novembre

Aussi dans Vacances :

blog comments powered by Disqus