fred goldstein/shutterstock.com

Vous prévoyez partir à l’étranger pour fêter Noël? Attendez un peu avant de réserver vos billets d’avion… mais n’attendez pas trop longtemps!

En effet, vous pourriez économiser jusqu’à 6,4% sur le prix d’un vol, selon l’outil de recherche de voyage SkyScanner, si vous attendez jusqu’à la semaine du 21 novembre. Historiquement, cette semaine est la meilleure pour sauver gros sur ses vacances de Noël.

Si c’est plutôt au jour de l’An que vous voulez aller célébrer à l’étranger, c’est plutôt la semaine de 5 décembre qui serait la plus profitable. Il est possible d’économiser jusqu’à 11% sur le prix d’un billet d’avion.

En 2015, SkyScanner annonçait plutôt que la semaine du 10 août (plus ou moins) était la meilleure pour réserver ses vacances de Noël. Semble-t-il que la stratégie de réservation de voyage ait été révisée pour 2016.

Aussi dans Vacances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!