Pour la quatrième année consécutive, Air New Zealand a remporté le titre de Meilleure compagne aérienne de l’année selon le classement réalisé par AirlineRatings.com. La compagnie néo-zélandaise arrive en tête grâce à ses performances financières, ses innovations, sa sécurité, son leadership environnemental et ses équipes.

«Air New Zealand est tout bonnement une compagnie aérienne de premier choix. Compte tenu de la taille de son pays d’origine, sa performance est encore plus remarquable», a commenté le rédacteur en chef Geoffrey Thomas dans un communiqué.

Pour déterminer le classement, les rédacteurs ont examiné les résultats du transporteur et l’on jugé selon neuf autres critères comme l’âge de sa flotte, les avis de passagers, la rentabilité, les résultats d’investissement et les produits clés de son offre.

En une année, Air New Zealand a lancé de nouvelles lignes internationales reliant Auckland au Vietnam et aux Philippines en plus de proposer un nouveau système de divertissement accueillant les passagers par leur nom et permettant de s’offrir des produits (nourriture, boissons et merchandising) grâce à des Airpoints Dollars.

Le système, qui fonctionne comme une application de smartphone, a gagné le prix de l’innovation aux Air Passenger Experience Awards (APEX) le mois dernier.

Le transporteur a fait les gros titres cette année avec une vidéo d’instructions de sécurité mettant en scène la comédienne Anna Faris.

De son côté, la compagnie Qantas a remporté le prix du meilleur service domestique, du meilleur service de restauration et des meilleurs lounges.

Côté équipages, le titre revient aux trois compagnies Virgin (Virgin Australia, Virgin Atlantic, Virgin America).
Le prix du meilleur divertissement à bord est attribué à Emirates.

Pour les Amériques, Delta Air Lines a été nommée Meilleure compagnie long courrier. Virgin Atlantic Meilleure est la compagnie lauréate en Europe, Etihad Airways au Proche Orient et en Afrique. Singapour Airlines a ravi le titre en Asie pacifique.

Les meilleures compagnies à bas coût en termes de prix et de sécurité sont Virgin America (Amériques), Norwegian (Europe), Kulula.com (Afrique/Proche Orient) et Scoot (Asie pacifique).

Top 10 des compagnies de 2017 :

1. Air New Zealand
2. Qantas
3. Sinagpore Airlines
4. Cathay Pacific
5. Virgin Atlantic/Virgin Australia
6. British Airways
7. Etihad Airways
8. All Nippon Airways
9. Eva Air
10. Lufthansa

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!