Une rencontre, un paysage, une excursion… Les voyages se vivent, et construisent les souvenirs, à travers les diverses expériences qu’ils offrent. Cap sur des contrées, classées dans le dernier top 10 des destinations 2017 de Lonely Planet, où expérimenter un moment authentique.

La Mongolie: vivre le Nouvel An mongol
Les voyageurs en partance pour la Mongolie seront indéniablement à la recherche d’authenticité. Ils seront donc heureux de prendre part au Nouvel An, le Tsagaan Sar, organisé en janvier ou en février (selon le calendrier lunaire) durant trois jours. L’occasion rêvée de vivre dans une famille qui aura à cœur d’échanger des cadeaux, de partager des spécialités, donc des raviolis à la viande, ou d’assister aux célébrations traditionnelles. Le matin de Tsagaan Sar, on offre ainsi une tasse de thé au lait aux dieux en la jetant par la fenêtre.

vacances_myanmar_c100

Myanmar (Birmanie): z’émerveiller devant la technique de pêche des Inthas sur le lac Inle
À l’est, une ethnie tibéto-birmane suscite la curiosité des voyageurs en raison de ses techniques de pêche. Les hommes font avancer leur barque en maniant leur rame d’une seule jambe. Ainsi libres de leurs mouvements, ils peuvent saisir des deux mains une nasse conique et pêcher les poissons au fond de l’eau.

vacances_oman-tortues_c100

Oman: rencontre marine dans le sud du sultanat
Le Moyen-Orient est l’une des régions touristiques de demain. Pour une expérience des plus mémorables, cap sur le sud pour découvrir la mer d’Arabie, où évoluent des baleines. Des tours en bateau sont organisés depuis les villages de pêche de Sadah, de Mirbat ou de Hasik. Les plus chanceux apercevront des dauphins depuis la plage, ou des tortues venues pondre leurs œufs.

vacances_ethiopie_c100

Éthiopie: chiner dans le bric-à-brac du marché de Bahir Dar
Porte-parole africaine du tourisme de demain, l’Éthiopie se vit entre autres à travers son marché coloré de Bahir Dar, situé à la pointe du lac Tana. Les touristes y prendront le pouls de la vie, des traditions et de l’authenticité éthiopiennes. À noter que le ministère des Affaires étrangères déconseille de se rendre par la route dans les régions Oromo et Amhara au cours des six prochains mois. Un conseil donné à la suite des manifestations violentes qui y ont eu lieu au début du mois.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!