FOGO ISLAND, T.-N.-L. — Alors que le mois de juin tire à sa fin, bien des Terre-Neuviens sont exaspérés de constater qu’il y a toujours des immenses blocs de glace dans les eaux entourant leur île.

Cependant, comme le veut l’adage, ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres.

En effet, bien des acteurs du milieu touristique se réjouissent de savoir que des icebergs sont toujours bien visibles à cette époque-ci de l’année.

Ce n’est guère étonnant puisque s’il faut en croire le maire de Fogo Island, Andrew Shea, son coin de pays est actuellement pris d’assaut par «un nombre incroyable» de visiteurs.

Selon M. Shea, ces derniers ont pu admirer environ 100 icebergs seulement au cours du dernier mois.

Il a spécifié qu’un traversier a été abîmé en raison des glaces, mais il a ajouté qu’un autre bateau est sur le point d’entrer en service pour remplacer celui qui a été endommagé.

Aussi dans Vacances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!