Getty Images/iStockphoto Tour Eiffel

Un appartement chic et regorgeant d’œuvres d’art à deux pas de la tour Eiffel et une luxueuse villa au bord du lac de Côme, en Italie, font partie de la liste de locations de vacances établie par TripAdvisor pour les voyageurs disposant de tout type de budget.

Les «Travelers’ Choice Awards for Rentals» distinguent 30 logements à louer pour les vacances, en fonction des commentaires et des notes laissées par les voyageurs.

Les propriétés sont divisées en trois catégories: «high-end» (luxe), «mid-range» (milieu de gamme) et «affordable» (bon marché).

Les touristes se rendant à Paris cet été pourraient être intéressés par le logement le mieux classé dans la catégorie du milieu de gamme: celui-ci est situé à quelques pas de la tour Eiffel et se loue pour 177$ la nuit.

Mais ce n’est pas un appartement pour les amateurs de minimalisme: en effet, la palette de couleurs est un kaléidoscope de verts, de roses et de mauves, et les murs sont décorés d’œuvres d’art abstrait.

Dans la catégorie des logements de luxe, une luxueuse villa italienne pouvant loger huit personnes s’est adjugé la première place. Au menu, pour un prix débutant à 685$, vues multiples sur le lac, et une terrasse qui entoure la maison.

Enfin, pour se rendre dans le mieux classé des logements abordables, il faudra se diriger vers le Nord de l’Angleterre, à Manchester, où un appartement élégant et contemporain peut loger six personnes pour 130$ la nuit.

La liste, comportant 30 locations, permet notamment d’envisager des vacances en Caroline du Nord, près des chutes du Niagara, à Amsterdam, dans le parc national du Yosemite, à Rome, Édinbourg ou Bali.

Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur www.tripadvisor.com/TravelersChoice-VacationRentals.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!