© YouTube/Bigelow Aerospace Bigelow Aerospace

La compagnie américaine Bigelow Aerospace a présenté récemment un projet ambitieux: celui de lancer deux capsules habitables, le B330-1 et le B330-2, dans l’espace d’ici 3 ans.

Cette activité constituerait une progression naturelle pour son fondateur Robert T. Bigelow, propriétaire de la chaîne hôtelière Budget Suites of America.

Totalement autonomes, ces stations spatiales feront un tiers de leur taille au lancement, puis se déploieront pour atteindre les 17 mètres de long et un volume de 330 mètres cubes, ce qui est assez large pour accueillir six personnes. 

Bigelow a également annoncé la création de Bigelow Space Operations, une entreprise de tourisme spatial qui gèrera l’exploitation de ces B330. 

En dehors des activités purement touristiques permises par les divers équipements de divertissement, la cuisine/cafeteria ou encore l’espace «yacht privé», l’usage des capsules pourra être scientifique.

Ce lancement contribuerait alors à la recherche dans des domaines tels que la microgravité, le sommeil profond, la médecine, le sport et les activités militaires. 

L’entreprise a confié à The Verge qu’elle était ouverte à l’idée de créer de véritables hôtels spatiaux. 

Sans surprise, le séjour en orbite aura un prix astronomique. Dans une interview accordée au Daily Mail, Bigelow expliquait que le prix par personne d’un tel voyage serait sans doute « à huit chiffres ».

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!