© ROSLAN RAHMAN / AFP

Les compagnies aériennes européennes n’ont pas la cote auprès des voyageurs. Dans le top dix des Travellers’ Choice dressé par TripAdvisor ce lundi 9 avril, seul un transporteur britannique, la low-cost Jet2.com, parvient à représenter le vieux continent. 

Singapour s’était déjà illustré en mars dernier avec son aéroport de Changi considéré comme le meilleur du monde. Au tour de la compagnie aérienne nationale de ravir les voyageurs. Elle se positionne en tête du classement des transporteurs préférés, selon l’algorithme de Tripadvisor, qui prend en compte la quantité et la qualité des avis des internautes. Singapore Airlines remporte aussi le titre de la meilleure classe économique et de la meilleure Première classe. 

Les compagnies aériennes asiatiques sont parmi les plus performantes, à en croire le jugement des passagers. Japan Airlines est quatrième du classement, devant la compagnie taïwanaise Eva Air (5e) et Korean Air (10e). 

Air New Zealand s’impose en dauphine, devant la très adulée Emirates (3e). La compagnie néo-zélandaise a également été reconnue pour le confort de sa classe économique premium, considérée comme la meilleure. La meilleure classe business se réserve quant à elle sur Qatar Airways. 

Voici le top 10 des compagnies aériennes préférées des voyageurs, selon TripAdvisor: 

Singapore Airlines, Singapour

Air New Zealand, Nouvelle Zélande

Emirates, Émirats Arabe Unis

Japan Airlines, Japon

EVA Air, Taïwan

Southwest Airlines, États-Unis

Jet2.com, Royaume Uni

Qatar Airways, Qatar

Azul, Brésil

Korean Air, Corée du Sud

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!