Si Paris est souvent vue comme une capitale froide et maussade, Nice, de l’autre côté de l’Hexagone, ne pourrait être plus différente. Des gens accueillants, fiers de leurs produits et toujours empressés de les partager avec les étrangers. Si vous êtes adepte de cuisine méditerranéenne, vous serez indéniablement comblé à Nice!

Le cœur culinaire et touristique de la ville se trouve sur les Cours Saleya, juste derrière les imposantes façades de la Promenade des Anglais. Le jour, c’est un marché public qui regorge de produits provençaux frais du jour, de pains moelleux, d’olives aromatiques et bien plus encore. En fin de journée, les étalages font place aux nappes à carreaux et aux serveurs plus que motivés à vous faire choisir leur établissement.

En quête de spécialités locales? Il ne faut pas manquer tous les produits à base d’olive, la charcuterie, la légendaire salade niçoise, les tomates séchées, le vin rosé et, étant donné la situation géographique de Nice, les fruits de mer et le poisson. Tous ces délicieux plats font la renommée de la Provence et de la Côte d’Azur, et ne déçoivent jamais!

La ville offre des options pour tous les budgets, entre les tables d’hôte à 20 euros, les restaurants étoilés, et à peu près tout ce qui se trouve entre ces deux extrêmes. Par contre, rien de plus satisfaisant que de faire quelques courses au marché à l’heure du lunch et de se régaler quelques mètres plus loin en admirant la Méditerranée dans toute sa splendeur. Bon appétit!

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!