Métro a choisi les endroits les plus propices au bonheur de la planète et vous propose des moyens de recréer leur ambiance ici.

  • Bora Bora

Pourquoi? Cette île paradisiaque de la Polynésie française, dans l’océan Pacifique, est une véritable carte postale… ou un fond d’écran! Si vous pouvez vous y payer un hôtel, vous vivrez une vie de pacha, avec des eaux claires et un ciel bleu comme décor et du poisson frais aux repas tous les jours!

Comment recréer la magie ici?

En plein hiver, c’est difficile! Mais il est possible d’aller se détendre au spa Bota Bota, dans le Vieux-Montréal, ou encore de siroter un cocktail – décoré d’un petit parasol – dans votre bar favori.

Buenos Aires
Pourquoi? On peut y manger de la viande tous les jours sans culpabilité! Et on fait descendre le tout en dansant le tango. En dehors de ces stéréotypes, Buenos Aires est très cosmopolite et fait une large place aux arts et à la mode. 

Comment recréer la magie ici?
Le restaurant Argentino est tenu par un couple argentin et il propose un menu très carnivore! Si vous penchez davantage pour la danse, de nombreuses écoles offrent des cours de tango à Montréal.

  • Las Vegas

Pourquoi? C’est le Disney World des adultes. Avec l’ouverture de CityCenter, qui propose une expérience de divertissement et de magasinage sur 44 hectares, c’est encore plus vrai. On y joue, on s’empiffre dans les buffets ou on va voir les danseuses, c’est selon. Du plaisir coupable 24 heures sur 24! Et sans modération, pour une fois…

Comment recréer la magie ici?
Rien n’égale vraiment la magie de Las Vegas, mais pourquoi ne pas passer une nuit au Casino de Montréal? En se fixant un budget d’abord!

  • Amsterdam

Pourquoi? La marijuana et la prostitution légales attirent peut-être les gens dans la vingtaine, mais ceux-ci reviennent plus tard pour apprécier les canaux, les musées et la magnifique campagne d’Amsterdam. Les Pays-Bas figurent au 3e rang du classement de Forbes des endroits les plus heureux (après le Danemark et la Finlande).

Comment recréer la magie ici?
Il est toujours possible de se rouler un joint ou de s’envoyer en l’air, mais pour les plus sages, pourquoi ne pas faire un tour de vélo dans les Cantons-de-l’Est?

  • Singapour

Pourquoi? Le National Geographic a cité la ville parmi les endroits les plus heureux de la planète, parce que ses habitants se sentent en sécurité. Mais Singapour, c’est plus que ça. À commencer par la bouffe incroyable, un savoureux mélange des cuisines chinoise, indienne et occidentale.

Comment recréer la magie ici?
Ce ne sont pas les restaurants d’Asie du Sud-Est qui manquent à Montréal. L’un d’entre eux porte même le nom de Singapour, au 2090, rue de la Montagne.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!