Soutenez

Le dernier tronçon de la High Line de New York ouvert au public

Photo: Iwan Baan

The High Line, New York

Ce week-end, c’est une inauguration en fanfare qu’a connue la troisième et dernière partie de la « Coulée verte » new-yorkaise, cette ancienne voie ferrée suspendue à neuf mètres du sol en plein Manhattan.

Ce projet a débuté par un premier tronçon dans le Meatpacking District de Manhattan en 2009, où l’on réalisa un véritable parc suspendu à partir d’anciennes voies de chemin de fer laissées à l’abandon. Un second a été inauguré en 2011 plus au nord.

La dernière partie de ce grand projet s’étend plus au nord, de la 30e rue West à la 34e West. Ce dernier tronçon, qui a été officiellement inauguré ce week-end, dispose entre autres d’une aire de jeux pour les enfants et de systèmes d’aiguillages conservés de l’ancienne voie ferroviaire, avec lesquels peuvent jouer petits et grands, comme le rapporte Gothamist.

Pendant cette première semaine d’ouverture au public, la High Line organise une quarantaine d’activités, dont du yoga, du Tai Chi, mais aussi des concerts, et ce jusqu’au 30 septembre.

Plus d’informations sur: http://www.thehighline.org/activities

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.