Soutenez

Voyages d’hiver : concilier ski et farniente

Photo: AFP PHOTO/NASSER YOUNES

Entre la montagne et la mer, votre coeur balance. Pour ne plus hésiter et profiter des deux paysages, suivez notre sélection de destinations qui permettent de faire trempette dans l’eau? mais aussi d’enfiler sa combinaison pour s’adonner aux joies de la glisse.

Dubaï
Dans l’émirat, les vacanciers peuvent se dorer la pilule à 40°C au soleil? mais aussi dévaler des pistes de neige dans une atmosphère à -2°C. Où ? A Ski Dubai, un immense complexe intérieur, disposant de plusieurs pistes, d’un snowpark et même d’une piste de bobsleigh.

Informations: www.theplaymania.com/skidubai/welcome

Maroc
Dans le royaume, il est possible de laisser ses babouches et d’enfiler ses chaussures de ski. Pour ce faire, cap sur l’Atlas et la station d’Oukaimeden, qui du haut de ses 3200 mètres offrent des pistes qui n’ont rien à envier à celles de l’Europe ou du Canada. Les sportifs peuvent la découvrir de mi-décembre à mi-avril.

Informations: www.facebook.com/pages/Station-de-ski-Ouka%C3%AFmeden-Marrakech/441189352610729?sk=timeline

Grèce
Skier avec les dieux grecs vous tente? La Grèce offre également des spots enneigés notamment les monts Parnasse, Velouhi, Giona et Oiti Vardousia. Pas moins de six resorts attendent les passionnés de la glisse, pour la plupart à plus de 2500 mètres.

Informations: www.visitgreece.gr/en/activities/land_sports/skiing

Chypre
Sur l’île la plus méridionale de l’Europe, mais aussi celle réputée la plus chaude, les vacanciers doivent penser à mettre leur maillot de bain dans leur valise, mais également leur combinaison grand froid. Dans le domaine de Troodos, le Mont Olympe offre une fine couche de neige, idéale pour les adeptes de sensations fortes.

Informations: www.skicyprus.com

Hawaii
Les vacanciers ne surfent pas que sur les vagues dans l’Etat américain. Le mont Mauna Kea, « montagne blanche », devient le paradis des surfeurs des neiges en janvier et février. Mais attention, il faut être un pratiquant aguerris puisqu’aucune piste n’est officiellement aménagée. Seul un 4×4 vous mènera au sommet pour dévaler les flancs de cette haute montagne.

Informations: www.hawaiiinfoguide.com/hawaii_skiing.htm

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.