Soutenez

Le « must » des hébergements design à découvrir

Photo: Photo Pascal Tournaire

En voyage, les amateurs de design trouveront leur bonheur dans ces hébergements, distingués dimanche 16 novembre par le premier palmarès Unifa Contract, récompensant des aménagements singuliers et novateurs.

Hôtels, restaurants, bateaux de croisière… Au total onze lauréats ont été désignés par l’Unifa (Union nationale des industries françaises de l’ameublement), qui les a primés pour la créativité de leurs espaces de vie, leur esthétique ou leur confort.

Parmi eux, cinq lieux d’hébergement, réalisés il y a moins de deux ans :

Refuge du Goûter à Saint-Gervais
Le refuge du Goûter à Saint-Gervais.
Accroché à flanc de montagne à plus de 3800 mètres d’altitude, ce refuge construit dans le respect de l’environnement est un cocon accueillant pour les alpinistes en ascension au Mont-Blanc. Son mobilier en bois affiche un look sobre et élégant.

Auberge de jeunesse Slo Living Hostel à Lyon
Auberge de jeunesse Slo Living Hostel à Lyon
L’auberge de jeunesse prend un coup de jeune en se parant des airs d’un boutique hôtel. Le mobilier très contemporain a été réalisé sur-mesure, dont la pièce maîtresse est une grande table d’hôtes qui favorise les moments de convivialité. Un collectif de graphistes lyonnais a également participé à la décoration du lieu.

Bateau de croisière Soleal
Soléal bateau croisière Ponant
Ce yacht de la Compagnie du Ponant, inauguré en 2013, emmène ses passagers vers le cercle polaire. Son aménagement tout en bois naturel, gris et blanc crée une atmosphère chaleureuse.

Hôtel restaurant Les Haras à Strasbourg
L'hôtel Le Haras à Strasbourg
Installé dans les anciens Haras nationaux de Strasbourg, le lieu s’inspire de l’univers du cheval, avec un ameublement à base de bois brut, de cuir, de métal. L’établissement, qui abrite la brasserie du chef Marc Haerbelin, a réussi à marier modernité et dimension historique de ce monument classé.

Hôtel Le Cep à Beaune
Hôtel Le Cep à Beaune.
Cet hôtel 4-étoiles, situé dans la capitale des vins de Bourgogne, a fait peau neuve en privilégiant les matériaux naturels et des pièces uniques issues d’un ébéniste d’art de la région.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.