Soutenez

À Londres, les fans d’Harry Potter vont pouvoir monter à bord du Poudlard Express

Photo: Warner Bros. Entertainment

Installé à côté des anciens studios de tournage de la saga Harry Potter, le Warner Bros. Studio Tour London accueillera à partir du mois de mars prochain une nouvelle attraction, le fameux train reliant le monde des « moldus » au Château de Poudlard.

Aux 14 000 m² qui abritent déjà les décors du bureau de Dumbledore, du dortoir des Griffons d’Or ou encore du Grand Hall du château, s’ajouteront 2000 m² permettant d’exposer l’authentique wagon du Poudlard Express utilisé dans les films.

Les visiteurs pourront monter à bord pour découvrir les secrets de tournage de certaines scènes, comme celle de la « chocogrenouille » d’Harry. Ils seront également invités à deviner les propriétaires des bagages exposés, grâce à un jeu sur écran interactif.

Autre élément important du décor, le quai 9 trois quart sera reconstitué, avec le fameux chariot permettant de traverser le mur pour rejoindre le train magique.

Théâtre de la rencontre entre Harry, Hermione et Ron dans le premier chapitre de la saga, le Poudlard Express et son quai seront inaugurés le 19 mars prochain. « C’est l’élément de décor manquant qui a été le plus réclamé par les visiteurs et nous sommes impatients de voir leur réaction » a déclaré Sarah Roots, vice-présidente du Warner Bros. Studio Tour London.

Situé à une trentaine de kilomètres de Londres aux côtés des studios de Leavesden, l’attraction permet depuis 2012 de pénétrer dans les coulisses des films Harry Potter, à travers les décors reconstitués.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.