AFP Relaxnews L'aéroport international Incheon de Seoul satisfait les voyageurs.

L’aéroport international de Séoul Incheon serait le meilleur au monde, à en croire un sondage sur la satisfaction client mené auprès de 550 000 voyageurs de la planète.

Cette étude, menée par Le Conseil international des aéroports (ACI), basé à Montréal, a demandé aux voyageurs d’évaluer plus de 300 aéroports de la planète en fonction de 34 critères, notamment l’accès, l’enregistrement, la sécurité, les infrastructures aéroportuaires, les restaurants et les magasins.

«Les aéroports sont bien plus que de simples points de départ et d’arrivée», a expliqué la directrice générale d’ACI, Angela Gittens, dans un communiqué.

«Ce sont des entreprises complexes à part entière. C’est pourquoi le fait de se concentrer sur le service aux passagers est devenu une donnée de plus en plus importante pour réussir».

Mais l’aéroport de Séoul est loin d’être étranger à ce type de prix, alternant régulièrement avec celui de Changi à Singapour en tête du classement de Skytrax. Justement, dans sa dernière édition, Incheon s’est classé deuxième, juste derrière Changi.

Voici les meilleurs aéroports en terme de satisfaction client, par catégorie, selon ACI:

Plus de 40 millions de passagers par an :

1. Seoul Incheon
2. Singapour
3. Pékin
4. Shanghai Pudong
5. Hong Kong

Meilleurs d’Amérique du Nord :
1. Indianapolis
2. Tampa
3. Jacksonville
4. Sacramento
5. Ottawa

Meilleurs d’Europe :
1. Keflavik (Islande)
2. Moscou Cheremetievo
3. Porto
4. Malte
5. Zurich

Meilleurs de la région Asie-Pacifique :
1.Seoul Incheon
2. Singapour
3. Pékin
4. Haikou
5. New Delhi

Pour visualiser tous les résultats : http://bit.ly/1E9NNNS.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!