Michaela Stejskalova/Shutterstock.com Venise

Selon l’Hotel Price Index, le baromètre de Trivago, le mois de mai offre aux touristes un contraste saisissant: si certaines villes sont très onéreuses, d’autres grandes métropoles d’Europe restent abordables.

Les beaux jours du mois de mai encouragent les hôteliers à hausser leurs prix dans certains lieux touristiques réputés. Le Trivago Hotel Price Index nous informe que Venise reste une ville très chère en terme d’hébergement: une chambre double y coûte en moyenne 335 euros ce mois-ci. Toujours en Italie, Milan atteint des sommets (232 euros la nuit) à cause de l’Exposition universelle.

Ceux qui cherchent des bon plans doivent se tourner vers les grandes villes de l’Est. Ainsi, à Cracovie, la chambre est en moyenne affichée à 94 euros, tandis qu’à Bucarest elle avoisine les 75 euros. La palme revient à Sofia avec un tarif moyen de 64 euros.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!