Xavier Dachez/Collaboration spéciale Bonhomme Carnaval

QUÉBEC — Le 62e Carnaval de Québec a pris son envol vendredi soir, alors que Bonhomme a reçu les clefs de la ville.

Jusqu’au 14 février, une multitude d’activités seront offertes aux festivaliers. Elle seront orientées autour de trois axes: jouer, célébrer et rencontrer.

Le président du Carnaval, Alain April, explique que l’édition 2016 en est une de transition en vue d’importants changements à partir de 2017. Il admet que l’événement a connu des déboires, mais il indique que l’ajout de nouveaux partenaires a permis de consolider les finances.

Entre-temps, les incontournables du Carnaval demeurent, comme les défilés de la basse-ville et de la haute-ville, la course en canot, l’International de sculpture sur neige, le déjeuner western du Stampede de Calgary et le Bain de neige.

Sept rues «carnavalesques» offrent par ailleurs une programmation spécifique, dans le Vieux-Québec et dans Saint-Roch, entre autres.

Le Palais de Bonhomme est toujours là pour accueillir les visiteurs. On attend plus de 400 000 festivaliers cette année.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!