Hopewell Rocks. Elephant Rock summer 2015. @weathernetwork @destinationnb @bayoffundytourism @explorecanada #HopewellRocks

A post shared by My New Brunswick🇨🇦 (@mynewbrunswick) on

HOPEWELL ROCK, – Un des paysages les plus visités des Provinces maritimes est disparu, lundi.

Un porte-parole du parc provincial des rochers Hopewell Rocks, au Nouveau-Brunswick, a indiqué qu’une grande section des fameux rochers en forme de pot de fleurs connue sous le nom de «L’Éléphant» s’est effondrée.

Ce rocher était une des 17 formations rocheuses qui faisaient la renommée de la baie de Fundy. Il figure notamment sur la carte d’assurance-santé du Nouveau-Brunswick.

Le superviseur des services d’interprétation du parc, Kevin Snair, a affirmé que des récentes fortes oscillations des températures avaient contribué à l’effondrement. Quand la neige fond, de l’eau pénètre dans les fissures des rochers. Celle-ci gèle de nouveau quand les températures chutent au cours de la nuit, ce qui affaiblit la pierre.

M. Snair explique qu’il y a plus d’effondrements au printemps que pendant tout le reste de l’année.

Dans un courriel, il a écrit que s’il est triste de voir une formation rocheuse bien-aimée s’effondrer, «il est aussi emballant de voir les mêmes forces de la natures qui ont créé le parc en train de remodeler les côtes de demain».

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!