Si vous avez écouté quelques compétitions de natation ou de gymnastique aux Jeux olympiques de Rio, vous avez peut-être remarqué que certains athlètes ont de gros cercles rouges sur les épaules. Savez-vous ce que c’est?

Ces gros cercles rouges, comme aperçus sur le nageur étoile des États-Unis, Michael Phelps, sont dus à un traitement de médecine chinoise nommé le «cupping».

Des ventouses chaudes sont placées dans le dos des athlètes pendant plusieurs minutes ce qui crée lesdits cercles rouges. Cette méthode aiderait à détendre les muscles et favoriserait la récupération.

Plusieurs vedettes sont aussi adeptes de cette médecine douce, dont Jennifer Aniston, Justin Bieber, Gwyneth Paltrow et Nicole Richie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!