Soutenez

L’Impact s’incline 3-1 face au Revolution

Montreal Impact's Hernan Bernardello, right, goes down to block a pass from New England Revolution's Diego Fagundez during first half MLS soccer action in Montreal, Saturday, September 17, 2016. THE CANADIAN PRESS/Peter McCabe Photo: THE CANADIAN PRESS
Alexis Bélanger-Champagne, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Coincé dans une glissade qui l’a placé au coeur de la course aux séries, l’Impact de Montréal a été incapable de retomber sur ses pieds samedi soir, alors qu’il a encaissé un revers de 3-1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Kei Kamara a ouvert le pointage après 24 secondes de jeu et Kelyn Rowe a ajouté deux buts pour le Revolution (9-12-9), qui s’est approché à deux points de l’Impact (9-9-11) et du cinquième rang dans l’Association de l’Est.

En vertu de la défaite de 4-1 de l’Orlando City SC (7-9-13) contre le Crew de Columbus, l’Impact demeure quatre points devant la ligne rouge et une exclusion du portrait pour les éliminatoires.

«Ils ont marqué dans les 30 premières secondes sur un jeu sur lequel nous avions travaillé défensivement jeudi, a noté l’entraîneur de l’Impact, Mauro Biello. Ils ont mis le ballon dans le coin, puis en retrait. Ils font le centre et nous sommes en arrière 1-0.

«Après le deuxième but, c’est comme si nous étions devant une montagne. C’est plus difficile mentalement. Il nous reste cinq matchs avant la fin de la saison. Nous devons trouver des solutions.»

Didier Drogba a marqué son 10e but de la saison du côté de l’Impact, qui a un dossier de 0-3-1 à ses quatre derniers matchs devant ses partisans. Les hommes de Biello n’ont qu’une victoire à leurs sept dernières rencontres (1-4-2) et ils ont été dominés 6-15 au chapitre des buts marqués au cours de cette séquence.

«Nous manquons de réalisme, autant offensivement que défensivement, a déclaré le défenseur Hassoun Camara. Nous créons des occasions, mais nous ne marquons pas. À l’inverse, à chaque chance ou demi-chance que nous accordons, c’est un but. Je pense que c’est révélateur.

«Il faut se regarder en face, communiquer entre nous. Il ne faut pas jeter la faute sur l’un ou l’autre, il y en a assez autour de nous qui vont le faire. (…) Soit nous lâchons, soit nous apprenons de nos erreurs et grandissons.»

Drogba et Ignacio Piatti ont obtenu plusieurs occasions de marquer au cours de la rencontre. L’Impact a généré 26 tirs en direction du filet du gardien Brad Knighton, mais seulement deux ont été cadrés.

Le but de Drogba a été le résultat d’un penalty à la 50e minute, ce qui réduisait l’écart à 2-1. L’arbitre a appelé le penalty après qu’un tir de Harry Shipp eut atteint le bras du défenseur London Woodberry. Les reprises ont toutefois démontré que Woodberry n’était pas dans la surface des visiteurs au moment du contact.

Piatti a gaspillé une occasion en or de niveler le pointage à la 56e minute. Après un bel échange avec Drogba, l’Argentin a cependant envoyé son tir à bout portant par-dessus le filet.

Le Revolution a ensuite porté un dur coup à l’Impact à la 59e minute. Quelques instants après avoir vu un de ses tirs être bloqué sur la ligne des buts par le défenseur Victor Cabrera, Rowe a inscrit son deuxième but du match après un centre mal dégagé par le camp montréalais.

Cherchant à revenir dans le match, l’Impact a par la suite bousillé les quelques occasions qu’il a créées.

«Nous précipitons peut-être les choses en voulant trop être décisif, a tenté d’analyser Drogba. Je pense qu’il faut se rappeler que nous pouvons gagner 1-0. Si vous marquez trois buts, mais que vous en accordez quatre, vous perdez quand même. Ce n’est pas juste la faute de la défensive. C’est une responsabilité d’équipe.

«Nous devons trouver le moyen de simplement aller chercher des points, revenir à des choses plus simples, comme les autres équipes le font ici.»

L’Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite aux Red Bulls de New York.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.