Soutenez

Deux joueurs de l’Impact en sélections nationales

VANCOUVER, BC - MARCH 6: Laurent Ciman #23 of the Montreal Impact plays the ball during their MLS game against the Vancouver Whitecaps March 6, 2016 at BC Place in Vancouver, British Columbia, Canada. Montreal won 3-2. (Photo by Jeff Vinnick/Getty Images) Photo: Archives Images

MONTRÉAL — Les joueurs de l’Impact de Montréal Anthony Jackson-Hamel et Laurent Ciman ont été sélectionnés par leur équipe nationale respective pour des rencontres internationales.

Jackson-Hamel a été invité par la sélection nationale canadienne en vue des deux matchs amicaux à Marrakech, contre la Mauritanie le 7 octobre et le Maroc le 11 octobre.

Il s’agit d’une première invitation au niveau senior pour l’attaquant, qui avait auparavant disputé cinq matchs avec l’équipe nationale canadienne des moins de 23 ans, dont quatre départs, lors du tournoi de qualification de la CONCACAF pour les Jeux olympiques en octobre 2015. Il avait également joué deux matchs lors du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF au Mexique en 2013.

Ciman retrouvera pour sa part les Diables rouges pour deux matchs de qualification du groupe H pour la Coupe du monde de la FIFA en 2018, le 7 octobre contre la Bosnie-Herzégovine au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles, puis le 10 octobre face à Gibraltar, à l’Estádio Algarve, au Portugal.

Le défenseur a disputé 12 matchs avec l’équipe nationale de la Belgique et a marqué son premier but en sélection nationale le 16 juin lors d’un match amical contre la Norvège. Ciman a notamment commencé un match contre l’Italie lors de l’Euro 2016 et était de l’effectif de la sélection belge lors de la Coupe du Monde de la FIFA en 2014 au Brésil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.