SAGUENAY, Qc — La Canadienne de 16 ans Bianca Andreescu s’est inclinée 6-4, 6-2 devant Catherine Bellis en finale du Challenger de Saguenay, dimanche.

Bellis, la favorite, a ainsi obtenu la bourse de 50 000 $ remise à la championne du tournoi.

«Ce n’était pas ma journée, aujourd’hui, mais Cici (Bellis) mérite pleinement la victoire, car elle ne m’a pas laissée entrer dans le match, a commenté Andreescu. J’ai eu une grosse semaine et je suis fière d’avoir participé à ma première finale d’un tournoi à la maison.»

L’Américaine de 17 ans a remportéson deuxième titre de la saison et atteindra un nouveau sommet lundi à la publication du plus récent classement de la WTA. Sa meilleure marque était jusqu’ici le 110e rang.

Malgré la défaite, Andreescu percera le top-400 pour la première fois de sa carrière. L’Ontarienne, originaire de Mississauga, est également devenue la plus jeune finaliste de l’histoire du tournoi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!