TORONTO — Yann Danis a repoussé 24 rondelles et les IceCaps de Saint-Jean ont pris leur revanche en blanchissant les Marlies de Toronto 3-0, dimanche après-midi.

Il s’agissait d’un deuxième duel en autant de soirs entre les deux équipes. La veille, les hommes de Sylvain Lefebvre avaient baissé pavillon 3-1.

Jacob de la Rose, Nikita Scherbak et Chris Terry ont tous les trois contribué au succès des IceCaps (27-24-8), qui ont profité d’un avantage numérique en quatre tentatives.

En autant d’occasions, les Marlies (30-24-5) n’ont pu capitaliser, demeurant blanchis.

Danis, nommé première étoile du match, a été impénétrable tout au long de l’affrontement. Il s’agissait de son premier blanchissage de la saison.

Nikita Scherbak a ouvert la marque en première période, interceptant la passe du défenseur adverse Steve Oleksy, pour déjouer Antoine Bibeau du revers.

Les IceCaps ont doublé leur avance moins de deux minutes plus tard, lorsque Stefan Matteau a soutiré la rondelle à Andreas Johnsson devant le filet pour la remettre à Jacob de la Rose, qui a battu Bibeau d’un tir dans le coin supérieur gauche.

Chris Terry a profité d’un avantage d’un homme en début de deuxième période pour ajouter un troisième et dernier but, inscrit sur un puissant tir sur réception décoché du cercle droit.

Bibeau a bloqué 21 des 24 tirs dirigés vers lui.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!