CANMORE, Alb. — Emily Nishikawa et Devon Kershaw ont fait fi des conditions difficiles pour grimper sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve classique par intervalles, mardi, aux Championnats nationaux de ski de fond.

Après avoir skié devant plus de 50 000 spectateurs lors des Finales de la Coupe du monde, à Québec, les deux vétérans de l’équipe canadienne ont facilement remporté leur premier titre national en 2017.

«Les conditions étaient vicieuses tellement elles étaient dures et il faisait chaud, a raconté Kershaw. J’ai commencé à ressentir des crampes avec cinq kilomètres à faire. Mais je suis chez moi. J’adore Canmore et je pense qu’il est important pour les jeunes de voir que même après une longue campagne en Coupe du monde, vous devriez venir encourager les Championnats nationaux.»

Âgé de 34 ans et originaire de Sudbury, en Ontario, Kershaw a remporté l’épreuve masculine de 15 kilomètres en 45 minutes et 5,3 secondes.

Pour sa part, Nishikawa, de Whitehorse, s’est imposée en 29:07,6 lors de l’épreuve féminine de 10 kilomètres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!