LAS VEGAS — L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a remporté le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH, mercredi soir.

Matthews a mené toutes les recrues cette saison au chapitre des buts (40) et des points (69). Il a également terminé à égalité au deuxième rang de la LNH pour les buts marqués. Il avait rapidement fait écarquiller les yeux en enfilant l’aiguille à quatre reprises à son premier match en carrière.

Il est la première recrue à inscrire au moins 40 buts depuis Alex Ovechkin, en 2005-06.

Matthews a aidé les Maple Leafs à participer aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2013, une année après avoir montré la pire fiche du circuit Bettman.

L’Américain de 19 ans est le premier joueur des Maple Leafs à mettre la main sur le trophée Calder depuis Brit Selby, en 1965-66.

L’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine et le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski étaient les autres finalistes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!