CHICAGO — Les Blues de St. Louis ont alimenté le spectacle, vendredi soir, en concluant deux transactions lors de la séance de repêchage de la LNH.

Les Blues ont d’abord obtenu l’attaquant Brayden Schenn des Flyers de Philadelphie en retour de l’attaquant Jori Lehtera, la 27e sélection à ce repêchage et un choix conditionnel en 2018.

Ils ont ensuite mis la main sur le 31e choix de la séance et l’espoir Oskar Sundqvist des Penguins de Pittsburgh contre le robuste attaquant Ryan Reaves et la 51e sélection.

Schenn, qui est âgé de 25 ans, a disputé les six dernières campagnes dans l’uniforme des Flyers. La saison dernière, il a amassé 25 buts et 55 points en 79 parties. Il doit encore écouler trois années de contrat, à une moyenne de 5,125 millions $US.

En ce qui concerne Lehtera, il s’est amené dans la LNH en 2014-15, après un séjour de quatre saisons dans la Ligue continentale, en Russie. En 2016-17, il a obtenu sept buts et 22 points en 64 matchs avec les Blues. Il lui reste deux autres années de contrat, à une moyenne de 4,7 millions $.

Avec le 31e choix, les Blues ont repêché l’attaquant russe Klim Kostin. Sundqvist est âgé de 23 ans et il a été blanchi en 10 rencontres avec les Penguins la saison dernière. Il a accumulé 20 buts et 26 aides en 63 parties dans la Ligue américaine.

Pour sa part, Reaves est âgé de 30 ans et il venait de compléter sa septième saison dans la LNH, toutes avec les Blues. En 80 matchs en 2016-17, Reaves a accumulé sept buts, six aides et 104 minutes de punition. Il touchera un salaire de 1,125 million $ la saison prochaine et il pourrait ensuite devenir joueur autonome sans compensation.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!