Soutenez

CH-Leafs: les cinq moments marquants

TORONTO — Matthews frappe tôt

Il n’y avait pas encore une minute d’écoulée au match quand la jeune vedette des Leafs a battu un Al Montoya qui a semblé figer sur un tir précis, décoché de peu après la ligne bleue. Leo Komarov lui avait glissé la rondelle au centre de la patinoire.

Matthews revient à la charge

Matthews a réédité à 4:56, suite à un cafouillage du Bleu-Blanc-Rouge. Nikita Zaitsev a empêché un dégagement et a remis à l’Américain de 20 ans qui a fait la charge initiale au filet, s’en approchant avec une manoeuvre de finesse. William Nylander est passé près d’enfiler l’aiguille et Matthews a profité du rebond, du revers.

Marleau en rajoute

Les Leafs ont triplé leur avance dans la quatrième minute du deuxième vingt. Connor Carrick a pris un tir du cercle gauche, puis Patrick Marleau a converti le rebond à partir de l’embouchure gauche. Jeff Petry a joué de robustesse pour déloger un peu le vétéran de 38 ans, qui a toutefois eu le dernier mot.

Le Canadien gruge l’écart

Le groupe de Claude Julien a riposté en milieu de deuxième période, en avantage numérique. Avec Zaitsev puni pour obstruction, Victor Mete a glissé le disque au cercle droit à Jeff Petry, qui a fait mouche avec un tir sur réception.

Un tour du chapeau pour la vedette des Maple Leafs

Matthews a complété son tour du chapeau à 3:46 en troisième période. Nylander a ravi le disque à Jordie Benn et a refilé à Matthews, qui a converti une échappée en déjouant le gardien au ras la glace, du côté gauche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.