PHÉNIX — Cody Bellinger a claqué une longue balle et il a produit deux points en plus de réussir un attrapé spectaculaire, aidant les Dodgers de Los Angeles à éliminer les Diamondbacks de l’Arizona grâce à une victoire de 3-1, lundi soir.

Les Dodgers ont balayé la série de sections entre les deux formations et ils constituent la première équipe de la Nationale à obtenir son laissez-passer pour la série de championnat. Ils affronteront maintenant le gagnant du duel opposant les Cubs de Chicago aux Nationals de Washington. L’an dernier, les Dodgers y avaient baissé pavillon en six rencontres contre les Cubs.

Le partant Yu Darvish, qui a été acquis des Rangers du Texas à la date butoir des échanges, a connu un très bon départ et il a retiré sept frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule. Le Japonais a concédé un point, sur un circuit en solo de Daniel Descalso, et deux coups sûrs pour signer une première victoire en séries éliminatoires en trois tentatives.

Darvish a remporté un duel de lanceurs contre l’as des Diamondbacks, Zack Greinke. Greinke a connu sa part d’ennuis lors de ses cinq manches de travail, allouant trois points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles.

Quatre releveurs des Dodgers, dont le stoppeur Kenley Jansen, ont limité les Diamondbacks à un seul coup sûr en quatre manches. Jansen a permis à David Peralta de se rendre sur les sentiers à la suite d’un simple, mais il a retiré sur élan Paul Goldschmidt pour enregistrer un sauvetage et mettre fin à la série.

Bellinger a cogné son circuit en début de cinquième manche pour procurer une avance de 2-0 aux Dodgers. Il a ensuite réussi un attrapé spectaculaire, tout en passant par-dessus la clôture menant à l’abri de son équipe, lors de la demi-manche suivante.

Austin Barnes a produit l’autre point des Dodgers, lorsqu’il a frappé un circuit en solo en sixième manche, aux dépens de Greinke.

Les Dodgers, qui avaient remporté 104 parties cette saison pour montrer le meilleur dossier des Majeures, auront l’avantage du terrain pour la totalité des séries éliminatoires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!