Tony Avelar Tony Avelar / The Associated Press

SAN JOSE, Calif. — Logan Couture est sorti de sa torpeur du début de la saison en récoltant deux buts et deux passes et il a guidé les Sharks de San Jose vers une victoire de 5-2 face au Canadien de Montréal mardi soir au SAP Center.

Limité à un seul but, lors du match inaugural de la saison, Couture a profité d’un généreux bond de la rampe derrière le filet de Carey Price pour ouvrir la marque dès la quatrième minute de jeu du match.

Couture a complété son doublé à 13:24 de la deuxième période, pendant une supériorité numérique.

Il a ajouté une mention d’aide sur le deuxième but de la saison de Tomas Hertl, également marqué pendant que le Canadien jouait en déficit numérique, et une autre sur celui de Joe Thornton, réussi alors que Price avait été retiré au profit d’un sixième attaquant en fin de troisième période.

Joe Pavelski a réussi l’autre filet des Sharks, qui ont signé une cinquième victoire d’affilée contre le Canadien et une 11e de suite à domicile face à la formation montréalaise.

Le Tricolore n’a pas gagné dans la ville du nord de la Californie depuis le 23 novembre 1999.

Bien qu’il ait été victime de quatre buts, Price n’a pas joué de chance alors que les Sharks ont marqué deux fois à l’aide de rondelles déviées.

Ce fut le cas sur le but de Pavelski, alors que la rondelle a d’abord frappé le patin de l’attaquant des Sharks avant de bifurquer sur le genou gauche de Shea Weber.

Dans la défaite, Jonathan Drouin a connu un deuxième match consécutif de deux points. Il a d’abord inscrit son deuxième filet de la saison, seulement 16 secondes après le premier but de Couture au premier vingt.

Il a ensuite obtenu une mention d’aide sur le premier but de la saison de Weber, marqué en avantage numérique au milieu de la deuxième période. Sur le jeu, le jeune défenseur Victor Mete a récolté son premier point en carrière dans la LNH.

Les Sharks ont dirigé 35 rondelles vers le filet du Canadien, cinq de plus que le Tricolore en direction de Martin Jones.

Le Canadien, qui a perdu ses cinq derniers matchs après avoir gagné son match d’ouverture, poursuivra son périple en Californie dès mercredi en rendant visite aux Kings de Los Angeles, qui comptent quatre victoires en cinq rencontres et qui n’ont pas perdu en temps réglementaire,

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!