BROSSARD, Qc — Charlie Lindgren ne portait pas son masque des IceCaps de Saint-Jean quand il s’est présenté sur la patinoire du Complexe sportif Bell, vendredi matin. Il portait plutôt un masque aux couleurs du Canadien, mais ce n’était toujours pas celui qu’il attend depuis un certain temps.

«C’est le masque que j’avais lors du camp d’entraînement l’an dernier», a expliqué l’Américain âgé de 23 ans.

Lindgren a reconnu qu’il ne s’attendait pas à ce que le logo sur son masque fasse autant jaser.

«J’ai beaucoup de respect pour la ville de Saint-Jean (à Terre-Neuve) et ses habitants, a-t-il ajouté en parlant de son séjour avec l’ancien club-école du Tricolore. J’ai beaucoup apprécié mon expérience là-bas.»

Contrairement à son nouveau masque, qui aux dernières nouvelles s’était perdu dans la poste et retrouvé en Ontario, celui-là lui a été livré par des mains plus sûres. Ce sont ses parents qui le lui ont apporté, de sa chambre au Minnesota à Montréal. Ils sont venus passer quelques jours à Montréal pour l’encourager.

Lindgren était bien sûr très heureux de les revoir. Natif de Lakeville, au Minnesota, il a aussi indiqué avoir reçu plusieurs messages d’amis et de membres de sa famille après son premier duel contre son équipe d’enfance, un revers de 3-0 face au Wild, jeudi.

«Je ne les avais pas vus depuis que j’étais parti pour le camp, a raconté Lindgren. Ils suivent chacun de mes matchs, mais c’était bien de les voir. Je me suis rendu à leur hôtel après la rencontre pour manger mon repas d’après-match.»

En raison des blessures à Carey Price et Al Montoya, Lindgren devrait avoir une deuxième occasion de jouer devant ses parents samedi, quand le Canadien accueillera les Sabres de Buffalo. Il a indiqué qu’ils repartiront pour le Minnesota seulement dimanche.

La défaite face au Wild était la première de Lindgren en six sorties dans la LNH. Questionné à savoir si le changement de masque était lié à une superstition, il a souri en disant que le masque avec le logo du Canadien allait peut-être lui porter chance.

«J’ai eu une belle séquence et le hockey est toujours plus agréable quand vous gagnez, a noté Lindgren. C’était dommage de perdre; les gars ont bien joué. Il est temps de commencer une nouvelle séquence.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!