Soutenez

Grand Chelem: des forfaits qui seront coûteux

LONDRES — Un joueur qui abandonne ou qui joue en deçà des normes professionnelles dans un match de premier tour d’un tournoi du Grand Chelem pourrait être mis à l’amende en vertu de nouvelles règles adoptées mardi.

La Commission du Grand Chelem (GSB) a indiqué qu’un joueur qui ne peut participer en raison de blessures et qui se retire avant le tirage au sort recevra 50 pour cent de la bourse prévue au premier tour. Son remplaçant recevra l’autre moitié.

Cette nouvelle règle a pour but d’empêcher les joueurs qui ne sont pas à 100 pour cent de jouer le match de premier tour seulement que pour obtenir la bourse.

Après deux jours de réunions tenues à Londres, la GSB a aussi indiqué qu’un décompte de 25 secondes pour mettre la balle en jeu sera instauré aux Internationaux d’Australie de 2018, mais seulement lors du volet des qualifications et lors des matchs du volet junior, comme lors des Internationaux des États-Unis de 2017.

Les tournois majeurs retourneront également à l’ancienne formule de 16 têtes de série à compter de 2019. Ils en comptent actuellement 32 depuis 2001.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.