PITTSBURGH — John Gibson a repoussé 29 tirs pour récolter son premier blanchissage de la saison et les Ducks d’Anaheim ont écrasé les Penguins de Pittsburgh 4-0, samedi soir.

Gibson, originaire de Pittsburgh, a muselé les champions en titre et a obtenu son 13e blanchissage en carrière. Rickard Rakell, Andrew Cogliano, Ondrej Kase et Cam Fowler ont touché la cible pour les Ducks, qui ont terminé leur séquence de six matchs à l’étranger sur une belle note.

Le cerbère des Penguins Matt Murray a accordé trois buts en 13 tirs avant d’être remplacé suite au but de Cogliano tôt en deuxième période. La troupe de Mike Sullivan a encaissé cinq revers lors de ses sept dernières rencontres et a glissé à l’avant-dernier rang de la section Métropolitaine.

Les Penguins tentent de devenir la première équipe depuis 30 ans à remporter une troisième Coupe Stanley d’affilée, mais ont eu beaucoup de difficulté à être constants depuis le début de la campagne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!