NOUVELLE-ORLÉANS — L’ex-voltigeur des Expos de Montréal et membre du Temple de la renommée du baseball Andre Dawson prêtera son nom à un tournoi universitaire, une inititive du Baseball majeur qui vise à promovoir les programmes des universités traditionnellement noires (HBCU).

À sa 11e édition, le tournoi de La Nouvelle-Orléans qui portait le nom de Urban Invitational sera dorénavant connu sous le nom de la Classique Andre-Dawson. Six équipes des HCBU participeront au tournoi à la ronde de huit équipes, du 16 au 18 février.

Dawson, qui a aussi joué avec les Cubs de Chicago, les Red Sox de Boston et les Marlins de la Floride, a joué son baseball universitaire à Florida A&M. Il est l’un des seuls joueurs issus des HCBU à avoir été admis à Cooperstown. Il dit être honoré d’être associé à l’événement.

Les HCBU sont constitués d’une majorité d’universités américains fondées avant 1964 par des membres de la communauté afro-américaine dans le but de servir cette communauté.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!