Kathy Willens Kathy Willens / The Associated Press

NEW YORK — Josh Bailey a accepté un contrat de six ans et 30 millions $ US des Islanders de New York au lieu de tester le marché des joueurs autonomes.

L’attaquant de 28 ans, qui a participé à son premier match des étoiles le mois dernier, a 15 buts et 47 aides à sa fiche cette saison. Il a déjà établi des marques personnelles pour les aides et les points (62).

Il vient au septième rang du circuit pour les aides et troisième des Islanders pour les points, derrière Matthew Barzal (65) et John Tavares (64).

Le statut contractuel de Bailey a été relégué dans l’ombre cette saison en raison de celui de Tavares, qui pourrait profiter de l’autonomie en juillet.

Choix de premier tour, neuvième au total, par les Islanders en 2008, Bailey a marqué 121 buts et ajouté 247 aides en 697 matchs répartis sur 10 saisons.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!