Gerry Broome Gerry Broome / The Associated Press

PITTSBURGH — Les Penguins de Pittsburgh ont offert une prolongation de contrat de cinq ans à l’attaquant Patric Hornqvist. Cette entente permettra au joueur de toucher un salaire moyen de 5,3 millions $ jusqu’à la fin de la saison 2022-23.

Hornqvist, âgé de 31 ans, s’est révélé un élément important des deux dernières conquêtes de la coupe Stanley des Penguins. Il a marqué le but victorieux lors du sixième match de la finale de 2017 contre les Predators de Nashville.

Hornqvist aurait pu devenir joueur autonome cet été. Il demeurera plutôt à Pittsburgh, où il fait parti du noyau de l’équipe qui comprend les vedettes Sidney Crosby, Evgeni Malkin et le défenseur Kris Letang.

Avant le match de mardi soir, Hornqvist totalisait 17 buts et 15 passes cette saison. Les Penguins l’ont acquis lors d’un échange avec les Predators en 2014.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!